Dernière mise à jour : 03/04/2024
Le but de cette formation est d'obtenir l'attestation de compétence agent de gardiennage - gardiennage mobile et intervention après alarme. Les participants de cette formation apprennent à gérer les risques spécifiques de la profession en tant qu'agent de gardiennage mobile et de donner un aperçu de la sécurité privée.
Selon l'Arrêté royal du 23 mai 2018, cette formation
est obligatoire pour toute personne qui souhaite travailler en tant qu'agent de gardiennage dans une entreprise de gardiennage ou d'une service interne de gardiennage dans le cadre de l'activité de gardiennage mobile.
L'attestation de compétence agent de gardiennage - gardiennage mobile et intervention après alarme n'est fournie qu'après que la personne concernée ait compléter avec succès une formation de 32 heures couvrant les sujets suivants:
Pour participer à cette formation, il faut répondre aux conditions prescrites par l'art. 59 de l'arrêté royal du 23 mai 2018.
Les documents suivants doivent être soumis afin de valider l'inscription à la formation:
En outre, une pièce d'identité sera demandée au début de la formation (carte d'identité ou passeport international).
Afin d'évaluer si le candidat a acquis les compétences nécessaires à la fin du programme de formation, différents moments d'évaluation seront intégrés. De cette façon, le candidat est évalué au moyen d':
L' examen théorique(à choix multiple) est pris sur le PC. Les résultats de cette partie théorique sont immédiatement disponibles après l'examen.