Dernière mise à jour : 03/04/2024
Cette formation a pour but d'obtenir ‘l'attestation de compétence générale agent de gardiennage – protection de personnes'.
Il s'agit d'une formation exigée par la loi pour pouvoir exercer l'activité de "protection des personnes" telle que la loi sur la sécurité privée et particulière la définit en tant qu'agent de sécurité privée.
L'attestation de compétence générale agent de gardiennage – protection de personnes n'est fourni qu'après que la personne concernée ait suivi avec succès une formation de 52 heures couvrant les sujets suivants:
Pour participer à cette formation, il faut remplir les conditions telles que décrites dans l'art. 9 de l'A.R. du 23 mai 2018.
Pour la vérification de ces conditions, les documents suivants doivent être présentés :
En outre, une pièce d'identité sera demandée au début de la formation (carte d'identité ou passeport international).
Attention: Pour cette formation, vous devez être inscrit par une entreprise de gardiennage ou un service interne de gardiennage auquel vous appartenez et présenter la carte d'identification de l'entreprise ou service en question.
Au cours de cette formation, l'accent est mis sur les exercices pratiques. Chaque section est précédée d'une courte partie théorique, après laquelle nous commençons immédiatement à traiter des cas concrets, des exercices et des jeux de rôle.
Au cours de cette formation, du matériel professionnel est fourni pour être utilisé lors des exercices (voitures, radios, écouteurs, ... ).
Sur le plan théorique, la formation s'appuie sur le manuel "Close protection" de Richard J. Aitch. Chaque participant en reçoit un exemplaire.
Pour évaluer si le candidat a acquis les compétences nécessaires à la fin du parcours de formation, plusieurs moments d'évaluation seront intégrés. Ainsi, le candidat sera évalué à travers :
L' examen théorique est effectué sur PC. Les résultats de cette partie théorique sont immédiatement disponibles après l'examen.