Dernière mise à jour : 27/02/2023
Ce recyclage vise à obtenir le "certificat de recyclage pour le personnel d'encadrement" et à apprendre au personnel d'encadrement à interpréter les changements législatifs des cinq dernières années et à apprendre de manière interactive à les appliquer dans la pratique.
Cette formation est une, selon l'A.R. du 23 mai 2018, formation juridiquement obligatoire pour la demande ou la nouvelle demande de la carte d'identité et doit avoir été délivrée au cours de la période de deux ans précédant la (re)demande de carte d'identité.
Attention: Les personnes ayant une attestation dirigeant de type A ou B devaient avoir obtenu une attestation de recyclage nouvelle loi avant le 15 avril 2019 (les personnes qui n'ont pas suivi cette formation, ne répondent plus aux exigences de formation pour les dirigeants, ils doivent à nouveau suivre avec succès toute la formation dirigeant stratégique ou opérationel).
Les personnes bénéficiant de la nouvelle formation destinée aux dirigeants stratégique ou opérationnel (suivi à partir de septembre 2018), sont dispensées de la recyclage pendant les cinq premières années suivant l'obtention de cette attestion pour la demande ou renouvellement de la carte d'identification.
Au cours de cette recyclage de 16 heures, les sujets suivants seront abordés:
Tous les éléments mentionnés ci-dessus seront enseignés d'une façon interactive avec des exemples réalistes et actuels en mettant l'accent sur la pratique de l'agent de gardiennage.
Cette formation vise à obtenir une ‘attestation de recyclage personnel dirigeant'. Cette formation est légalement requise, selon l'Arrêté royal du 21 décembre 2006, pour les dirigeants dans une entreprise de gardiennage ou un service interne de gardiennage.
L'attestation doit être délivrée pendant la période de deux ans qui précède la demande d'une carte d'identification; cette condition n'est pas d'application pour les personnes qui, pendant la période de cinq ans qui précède la demande d'une carte d'identification, ont reçu une attestation de compétence personnel dirigeant.
Pour participer à cette formation, il faut remplir les conditions telles que décrites dans l'art. 9 de l'A.R. du 23 mai 2018.
Pour la vérification de ces conditions, les documents suivants doivent être présentés :
En outre, une pièce d'identité sera demandée au début de la formation (carte d'identité ou passeport international).