Dernière mise à jour : 26/12/2023
Cette formation a pour objectif l'obtention de ‘l'attestation recyclage agent de gardiennage', elle indique aux agents les changements de loi qui ont eu lieu au cours des cinq dernières années et comment les appliquer dans la pratique tout en les apprenant de manière interactive.
Cette formation est une formation légalement obligatoire à la demande ou le renouvellement de la carte d'identification durant une période de deux ans qui précède à la demande de cette carte d'identification.
Attention: si vous êtes dans un des cas suivants et que vous n'avez pas en votre possession une attestation 'Formation transitoire' (48h), un recyclage ne suffit pas, vous devez refaire votre formation de base complètement:
- Si vous avez obtenu votre attestation de base après le 01/01/2017 et qu'aucune carte d'identification ministérielle n'a été obtenue (demandée avant le 01/09/2019).
- Si vous avez obtenu votre attestation de base avant le 01/01/2017 et si vous n'avez pas obtenu de carte d'identification ministérielle avant le 01/09/2018
Toutes formations de base suivies après le 01/09/2018 sont parfaitement valables.
Durant ce recyclage de 8 heures, les sujets suivants seront abordés:
Tous les éléments mentionnés ci-dessus seront enseignés d'une façon interactive avec des exemples réalistes et actuels en mettant l'accent sur la pratique de l'agent de gardiennage.
Pour participer à cette formation, il faut répondre aux conditions prescrites par l'art. 59 de l'arrêté royal du 23 mai 2018.
Pour vérifier ces conditions, les documents suivants doivent être soumis:
En outre, une pièce d'identité sera demandée au début de la formation (carte d'identité ou passeport international).